Quand changer les bougies de préchauffage?

Categories depannagePosted on

Les bougies de préchauffage ont pour rôle principal de préchauffer les chambres de combustion de chaque cylindre avant et pendant le démarrage. Il n’est pas nécessaire de préchauffer le gasoil sur les moteurs diesels les plus récents. Afin de diminuer la pollution et les fumées noires, les bougies permettent de rester chaudes après le démarrage. Donc, quand changer les bougies de préchauffage?

Qu’est-ce que c’est une bougie de préchauffage?

À la différence d’un moteur essence, un moteur diesel nécessite d’être élevé à une certaine température afin de pouvoir démarrer. Pour permettre le démarrage du moteur, l’air qui provoque l’allumage du carburant doit être chaud d’une manière suffisante.

  • La bougie de préchauffage est composée d’un élément chauffant vissée dans la culasse qui permet de réchauffer la chambre de combustion ou de précombustion.
  • Il faut la changer quand elle ne parvient plus à remplir son rôle.

Changer les bougies de préchauffage: Pourquoi?

Quand changer les bougies de préchauffage?
Quand changer les bougies de préchauffage?

Lorsque les bougies de préchauffage sont fatiguées, elles peuvent provoquer des démarrages difficiles et quand elles tombent en panne, le démarrage devient impossible.

Pour des bougies de préchauffage type « post-heating », une défaillance de ces dernières provoque une surconsommation de carburant.

Symptômes d’une bougie défectueuse

Voici les symptômes d’une bougie défectueuse:

  • Allongement du temps de préchauffage
  • Dans les nouvelles voitures, un voyant clignote quelques instants après le démarrage
  • Démarrage difficile

Quand faut-il changer les bougies de préchauffage?

Pour déclencher l’auto-inflammation du carburant lors du démarrage et réduire la pollution, les bougies de préchauffage permettent de préchauffer les chambres de combustion du moteur diesel.

Il est nécessaire de les changer dès que vous remarquez l’allumage du témoin de défaillance électronique lors de la phase de préchauffage, ou que votre voiture émet des fumées importantes lors d’un démarrage à froid. Généralement, la durée de vie des bougies de préchauffage est de 80 000 km.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *